Garde-corps sur mesure

De style contemporain en inox, acier et verre ou de style classique en fer forgé.

La Maestria conçoit, réalise et pose des rambardes sur mesure de haute qualité, le tout adapté à la norme française en vigueur.

Bien choisir son garde-corps

Le garde-corps est un élément d’architecture à part entière.
Il est constitué de 3 grandes parties :

Montants

Ce sont les poteaux verticaux, à section ronde ou carrée, qui maintiennent l’ensemble du garde corps

Habillage

Ce sont les éléments qui remplissent la structure du garde-corps : balustres, sous-lisses et/ou panneaux

Main courante

C’est la partie supérieure de la rampe & l’élément fixé sur le mur sur laquelle s’appuie la main

Styles & tendance

Si derrière la conception d’un escalier se cache des contraintes techniques, parfois complexes, la liberté est totale pour le choix de votre garde corps.
Sachez que la réussite d’un projet repose sur la bonne combinaison de matières. Nous avons imaginé des centaines de garde corps et savons trouver le bon mariage entre bois, verre, acier et inox pour créer la dernière touche d’un projet réussi.

3 styles de garde-corps pour s’inspirer

Industriel

L’industriel est à son comble dans ce grand salon qui multiplie un escalier, un garde corps et une passerelle en verre et métal noir d’inspiration industriel.

Contemporain

Bois clair, lignes nettes et transparence sont les maîtres mots de cette jolie rambarde en verre qui se ferait presque oublier tant qu’elle est épurée.

Design

Quand fonctionnalité et inox chromé font bon ménage, cela donne un garde corps ultra design qui apporte de la personnalité à cette maison minimaliste.

Verre : le saviez-vous ?

Matériau moderne par excellence, il y a bien longtemps que le verre a pris possession de nos créations. Envie d’utiliser du verre dans votre balustrade pour amener transparence et lumière ? Il est conseillé de prendre un certain nombre de précautions. N’hésitez pas à nous contacter pour vérifier la faisabilité technique de votre projet.
Ainsi, nous assurerons une coordination optimale avec les autres corps d’état. Ce travail préalable est indispensable pour concrétiser votre projet en toute sérénité.

Différents types de fixation

fixation par rail au sol

Fixation par rail au sol

fixation en pose latérale

Fixation en pose latérale

fixation par rail encastré au sol

Fixation par rail encastré au sol

Sécurité et normes

Quelles sont les normes à respecter si vous souhaitez un garde-corps sécurisé ?
Si le garde-corps adopte des allures bien différentes d’un intérieur à l’autre, il est avant tout un élément sécurisant et doit être conçu comme tel.

Aussi décoratif soit-il, votre garde-corps doit répondre à des normes très précises.
La hauteur minimum est de 90 cm pour la rampe et 100 cm pour les paliers. L’espace entre les éléments verticaux doit être inférieure à 11cm et 18 cm entre éléments horizontaux.