Du style contemporain en inox, acier et verre au style classique en fer forgé, La Maestria conçoit, réalise et pose des garde-corps sur mesure de haute qualité, le tout adapté à la norme française en vigueur.
Si la conception d’un escalier cache des contraintes techniques parfois complexes, la liberté est totale pour le choix de votre garde-corps intérieur ou votre garde-corps extérieur. La réussite d’un projet repose sur la bonne combinaison de matières. Nous avons imaginé des centaines de garde-corps pour terrasse, garde-corps pour escalier et autres, et savons trouver le bon mariage entre le verre, acier et inox pour créer la dernière touche d’un projet réussi.
Ce sont les poteaux verticaux, à section ronde ou carrée, qui maintiennent l’ensemble du garde corps
Ce sont les éléments qui remplissent la structure du garde-corps : balustres, sous-lisses et/ou panneaux
C’est la partie supérieure de la rampe & l’élément fixé sur le mur sur laquelle s’appuie la main
Si derrière la conception d’un escalier se cache des contraintes techniques, parfois complexes, la liberté est totale pour le choix de votre garde corps.
Sachez que la réussite d’un projet repose sur la bonne combinaison de matières. Nous avons imaginé des centaines de garde corps et savons trouver le bon mariage entre bois, verre, acier et inox pour créer la dernière touche d’un projet réussi.
L’industriel est à son comble dans ce grand salon qui multiplie un escalier, un garde-corps et une passerelle en verre et métal noir d’inspiration industrielle.
Bois clair, lignes nettes et transparence sont les maîtres mots de cette jolie rambarde en verre qui se ferait presque oublier tant qu’elle est épurée.
Quand fonctionnalité et inox brossé font bon ménage, cela donne un garde-corps ultra design qui apporte de la personnalité à cette maison minimaliste.
Découvrez aussi notre ferronnerie d’art
Ambiance minimaliste pour ce projet de garde-corps ou rampe en verre, réalisé sur mesure à Basse-Ham (57) près de Thionville en Moselle dans le Grand Est. Il s’intègre harmonieusement à l’espace et ajoute une touche résolument design.
Sur ce garde-corps en verre, il est possible d’ajouter une main courante en inox brossé ou en aluminium brossé.
Cette dernière méthode consiste à poser un rail spécifique en aluminium avant la mise en place de l’isolant et de la chape. Le support, c’est-à-dire la dalle porteuse sur laquelle le profil du garde-corps en verre est ancré, doit être impérativement en béton armé plein avec une épaisseur suffisante (15 cm) pour garantir un ancrage résistant.
Ci-contre un garde-corps en verre « pose à la française » autour de la cage de l’escalier et ainsi que dans la descente de l’escalier béton avec un profil spécifique en aluminium anodisé qui apporte une touche vraiment contemporaine.
Ce projet a été réalisé sur mesure à Marly (57155) au sud de Metz en Moselle dans le Grand Est.
Ci-contre un garde-corps « full » verre « pose à l’Anglaise » ou à fixation latérale contre l’escalier avec points de fixations en inox brossé qui apporte transparence et modernité.
Ce projet a été réalisé sur mesure à Terville (57155) à l’ouest de Thionville en Moselle dans le grand Est.
Découvrez aussi nos escaliers sur mesure
Quelles sont les normes à respecter si vous souhaitez un garde-corps en métal sécurisé ?
Si un garde-corps ou rambarde en acier, inox ou en verre adopte des allures bien différentes d’un intérieur à l’autre, il est avant tout un élément sécurisant la chute des personnes et doit être conçu comme tel.
Aussi décoratif soit-il, votre garde-corps moderne, en métal, fer forgé ou en verre doit répondre à des normes très précises.
Par exemple, La hauteur minimum est de 90 cm pour les rampants et 100 cm pour les paliers. L’espace entre les éléments verticaux doit être inférieur à 11 cm et 18 cm entre les éléments horizontaux, et bien plus encore ...